Synospis : Alors que Clem croit enfin trouver un nouvel équilibre avec son nouveau job et son histoire d’amour avec Fred, le kiné qui a veillé sur elle pendant sa longue rééducation, elle devra rapidement mener un douloureux combat pour aider sa fille Emma et lutter contre l’injustice. Pendant ce temps, Val, son ado de 16 ans découvrira, lui, les joies et les peines de l’amour mais aussi celles de l’engagement et des convictions. Jusqu’où les mèneront-elles ? Quant à Adrian, nouveau père célibataire et sans emploi, il va devoir faire des choix auxquels il n’était pas préparé. Salomé, jeune interne en médecine et pompier volontaire au bord du burn out affrontera de lourdes culpabilités avant de parvenir à reprendre le chemin de la confiance. Pour Marie-France et Michel, pas facile non plus de faire face aux premiers tumultes de l’adolescence de la jeune Victoire tout en accueillant Izia sous leur toit. Sans oublier que le responsable de l’accident de voiture qui tué Caro et plongé Clem dans le coma pendant si longtemps est toujours dans la nature et pourrait bien encore nous surprendre…
Et pour ceux qui ne craignent pas les spoilers, découvrez dès à présent les résumés des deux premiers épisodes sur : https://newsactual.fr/exclu-clem-saison-10-emma-empoisonnee-valentin-trompe-izia-et-un-danger-rode-autour-de-clem-et-fred-ce-qui-vous-attend-dans-les-deux-premiers-episodes/
]]>
Les interprètes de Clem et Adrian jouent pour l’association Fermes d’avenir. Cette dernière créé des fermes respectueuses de l’environnement et des hommes et défend une alimentation saine et savoureuse, accessible à tous. « Ils font un travail extraordinaire et moi-même, j’ai une ferme depuis très peu de temps. Demain, je serai dans le fumier, » raconte Lucie Lucas.
Lucie a téléchargé « 2-3 applications » pour s’entraîner, « parce que je n’ai pas une très bonne culture de base, » précise la comédienne.
Pour revoir le replay, c’est par ici
]]>L’occasion pour nous d’en apprendre + sur la nouvelle saison de Clem, mais aussi les goûts cinématographiques de l’actrice ou encore sur son engagement pour la planète :
]]>En effet, nos personnages reviennent après un saut dans le temps de six ans qui va rebatttre les cartes et verra l’héroïne incarnée par Lucie Lucas se réveiller après un coma long de plusieurs années et découvrir que ses enfants, Valentin et Emma, sont désormais âgés de 15 ans et 9 ans et ont appris à grandir et à vivre sans elle. Le début d’un long combat pour Clem, qui va alors tout faire pour tenter de renouer ce lien si fort qui existait entre eux par le passé.
]]>
L’actrice Lucie Lucas s’engage autour d’une grande consultation publique européenne en ligne via nos partenaires : la plateforme de mobilisation citoyenne Make.org et l’association Civico Europa.
Appelée « WeEuropeans », cette campagne civique et non-partisane a pour objectif de mobiliser les citoyens des 27 pays de l’Union européenne en les invitant à se réapproprier le projet européen autour d’une question suivante : « Comment réinventer l’Europe concrètement ? »
« Les lobbies et la corruption des multinationales ne doivent plus exister en Europe. Une surveillance légale et judiciaire doit être créée. »
Source : les inrockuptibles
]]>Le 28 février, le concours a été présenté au Salon de l’Agriculture sur le stand du Ministère ! Et Lucie Lucas, marraine du concours était présente !